Chine : le nouveau paradis des plongeurs ?

Une ville chinoise, laissée en ruine après qu’un barrage ait inondé la vallée dans laquelle elle se trouvait, est devenue un paradis pour les plongeurs, grâce à l’ingéniosité d’un responsable du tourisme local.

En effet, l’ancienne ville de Shi Cheng, connue comme étant la « Ville du Lion », en raison des cinq Montagnes Lion qui l’entourent, a été fondée il y a plus de 1300 ans. Cependant, il y a plus d’un demi-siècle, la ville a disparu pour faire place à une nouvelle centrale hydroélectrique, et à un lac artificiel. Autrefois très fréquentée, la ville est maintenant submergée par 26 à 40 mètres d’eau en fonction des endroits. Mais Qiu Feng, un responsable local en charge du tourisme, a décidé de voir ce qui restait de la ville sous les eaux profondes. C’est avec beaucoup de surprise que ce dernier a découvert durant la première expédition que le mur extérieur de la ville était encore en bon état et que l’ensemble de la ville était conservé dans des conditions remarquables avec encore des poutres et des escaliers en bois toujours debout. Une équipe de tournage s’est rendue sur place afin de photographier les ruines.

Voici une nouvelle destination qui attend les plongeurs en quête de nouvelles sensations !

Underwater-film-crew-explored-Qiandao-Lake-and-the-ancient-Lion-City-that-was-sunk-half-a-century-ago-to-build-the-Xin’an-Jiang-hydropower-station1

Lion-City

lost-city-shicheng-found-underwater-in-china-4

Shicheng, plongeur, Chine

Publié par Pierre Edouard

Soyez le premier à commenter