Les meilleures destinations pour une lune de miel idyllique

Le chanteur Henri Salvador a dit un jour, «  Ce n’est pas tellement le mariage qui est merveilleux, c’est après ! ».  Et après le mariage, c’est la lune de miel !

Alors hors de question de reprendre le rythme : métro – boulot –dodo.

 Après tout le stress du « Jour-J », la lune de miel tombe à pic.

Il s’agit DU voyage en amoureux. L’ultime étape avant de sauter à pieds joints dans cette nouvelle vie à deux.  Cependant, une question primordiale se pose lors de l’organisation de la lune de miel … LA DESTINATION.

Un bungalow sur pilotis aux Maldives ? Une cabane dans les arbres de la jungle Balinaise ? Une yourte dans les steppes de Mongolie ? Mille et une possibilités existent, il faut donc faire le bon choix. Et a chaque envie sa solution.

Si pour vous, le voyage de noce idéal rime avec cocotier, sable blanc, eau cristalline et farniente ; orientez-vous plutôt vers des destinations telles que les Seychelles, les Maldives ou la Polynesie.

Les Seychelles

Les Seychelles sont réputées pour avoir les plus belles plages du monde. Ce pays offrira aux jeunes mariés un séjour idyllique dans des panoramas exceptionnels.

Commencez votre séjour par l’île de Praslin où vous pourrez admirer la Vallée de Mai, connue pour être l’endroit où se trouvait le jardin d’Eden. Après une semaine passée les pieds dans le sable de l’Anse Lazio, vous prendrez le Catcoco pour l’île de la Digue où se trouve l’Anse Source d’Argent, la plage la plus photographiée au monde. Ce lieu est l’endroit parfait pour renouveler vos vœux de mariage lors d’une cérémonie typiquement créole.

Après une balade en vélo, rejoignez l’autre côté de l’île pour prendre un dîner aux chandelles à Grande Anse.

Puis enfin, pour terminer votre voyage, vous ferez une dernière escale sur l’île principale de l’archipel : Mahé.

Vous découvrirez la plus petite capitale du monde et profiterez au maximum des plages de sable blanc ainsi que de diverses activités nautiques sur la plage de Beau Vallon. Un séjour parfait pour commencer une vie à deux …

 

Les Maldives

Les Maldives n’ont rien à envier aux Seychelles, ses îlots font le bonheur des jeunes mariés.

Ce paradis aquatique situé au milieu de l’Océan Indien est l’endroit privilégié des amoureux de la plongée. Après vous être fait masser en couple dans un des spas les plus luxueux de l’archipel, partez nager avec les requins et les raies mantas à Rashdoo Madivaru ou à Fushifaru Thila.

En général, une île ne possède qu’un seul hôtel, ce qui permet aux amoureux de se reposer dans une intimité totale.

Vous pourrez également effectuer une cérémonie traditionnelle pour renouveler vos vœux. Sur une plage de sable blanc au coucher du soleil, la mariée arrivera escortée par les Bodu Beru, puis afin de sceller votre union et symboliser votre amour il est de coutume de planter un cocotier.

Pour un souvenir inoubliable, offrez vous un moment de magie en dinant sur l’île de Vaadhoo pour admirer la mer d’étoiles.

 

La Polynésie Française

Le nec plus ultra du romantisme reste bien sûr la Polynésie Française.

Petit cocon de volupté à l’autre bout de l’Océan Pacifique, elle reste le lieu de villégiature préféré des jeunes mariés. Ces 118 îles réparties dans des lagons aux eaux cristallines offrent divers paysages et diverses activités. Cette perle du Pacifique permet aux couples de se délecter d’une nouvelle vie à deux sous les tropiques.

Afin de faire un séjour complet en Polynésie, il est conseillé de changer plusieurs fois d’îles. Pourquoi ne pas commencer par Bora Bora où vous pourrez vous baigner dans le plus beau lagon du monde.

Vous pourrez ensuite passer du temps à Tahiti et à Moorea.

Laissez vous porter par l’odeur de Tiaré et renouveler vos vœux à la manière Polynésienne. Quoi de mieux que de se jurer amour et fidélité dans un des pays les plus beaux du monde ?

Dans la tradition polynésienne, le marié arrive sur la plage en pirogue pour rejoindre sa fiancée. Afin de sceller leur union, un tahua (prêtre tahitien) doit bénir les jeunes mariés en leurs donnant des prénoms tahitiens et en effectuant un rituel de purification à l’eau de coco.  Après un échange de couronnes de fleurs, les jeunes mariés pourront profiter d’une balade en pirogue au coucher du soleil.

 

Le Brésil

Il existe un endroit au large du Brésil encore peu connu des touristes qui fait le bonheur des jeunes mariés.  Tinharé est le lieu idéal pour profiter en amoureux de la chaleur brésilienne en totale intimité. Perdue au milieu de l’Océan, les plages de cette île sont paradisiaques et permettent aux couples de voir de nombreux poissons et dauphins.  Sur cette île où on ne peut se déplacer qu’en vélo, à pieds ou en char à bœufs, vous pourrez visiter le village Morro De Sao Paulo ou partir en excursion en bateau vers la falaise d’argile.  Le soir, choisissez un des restaurants de l’île ou offrez vous une parenthèse de douceur en dinant aux chandelles sur la plage. Ce lieu, de par sa petite taille permet aux couples de se consacrer entièrement l’un à l’autre…

 

Si rester allonger sur une plage toute la journée avec l’être aimé ne vous dit rien, ces destinations ne sont pas faites pour vous. Cependant plusieurs destinations peuvent répondre à vos critères.

 

La Thaïlande

La Thaïlande par exemple offre un équilibre parfait pour un séjour partagé entre aventure et farniente.

Située au Sud Est de l’Asie, ce pays regorge de merveilles.

Votre séjour peut s’organiser en 2 étapes : Le Nord du pays pour la visite et l’aventure. Puis une escale balnéaire à Phuket ou Koh Samui.

Commencez d’abord votre séjour par la visite de Bangkok où vous pourrez admirer le Wat Phra Keo (Bouddha d’émeraude) et déambuler dans le marché flottant de Damnoen Saduak.

Allez à la rencontre des tribus Akha et Yao pour vous imprégnez de la culture locale et comprendre l’histoire du pays. Pour les amoureux de la nature, le Parc National de Khao Sok vous offrira une expérience exclusive au cœur de la faune et de la flore environnante. Afin de prolonger votre séjour en amoureux et faire le plein de souvenirs, assister à un combat de Muay Thaï ou faites  une balade à dos d’éléphant…

Mille et une activités sont possible au « pays du sourire ».

Après une retraite spirituelle dans un des nombreux temples du pays, quittez Bouddha pour une destination paradisiaque dans le sud. Plages de sable blanc et eaux transparentes à perte de vue, vous serez transporter dans un cadre paradisiaque hors du temps. Terminer votre lune de miel en beauté en renouvelant vos vœux lors d’une cérémonie typiquement thaïlandaise. La tradition veut que les têtes des mariés soient reliées par un fil sacré et que des moines bouddhistes les bénissent. Finissez cette cérémonie en apothéose en lâchant dans le ciel thaïlandais une lanterne céleste… Promesse d’un amour éternel…

 

L’Indonésie

Restons en Asie où un autre pays répond parfaitement aux critères des amoureux d’aventures … L’Indonésie.

Cet archipel asiatique offre un mélange de traditions et de culture et permettra aux jeunes mariés de partir pour un voyage idyllique au bout du monde. Entre la jungle, les rizières, les volcans et l’océan à perte de vue, les couples auront accès à un large éventail d’activités.

Sillonnez les îles à la recherche de sensations fortes et offrez vous du bon temps à Bali « l’île bénie des Dieux ».

Au programme : descente en rafting, balade à dos d’éléphant et rencontre avec les singes de la Monkey Forest.

Pour le côté culturel enfilez votre sarong et allez visiter les nombreux temples du pays.

Si l’envie vous prend, vous pourrez renouveler vos vœux de mariage dans un lieu atypique tel qu’un temple, une rizière ou une falaise vertigineuse en surplomb de l’Océan. Un Mangku (prêtre balinais) priera les dieux pour attirer bonheur et longévité sur votre couple.

Après toutes ces aventures, allez vous détendre sur les magnifiques plages de l’archipel et visitez les îles Gili, paradis des plongeurs. Pour terminer votre lune de miel en beauté vivez une expérience unique : partez à la découverte de l’île Komodo pour rencontrer les mythiques varans de l’île.

 

La Tanzanie

Pour finir notre tour des meilleures destinations « Lune de Miel », je vous donne rendez- vous en Afrique et plus précisément en Tanzanie.

Évocateur de vie sauvage, ce pays d’Afrique Australe recense quelques unes des plus belles réserves d’animaux sauvages au monde. Il s’agit de vivre une expérience unique en allant à la rencontre de la faune africaine. Partez en safari à pied, en 4X4 ou en bateau et vous aurez peut être la chance d’admirer des éléphants, des lions, des gnous, des guépards et bien plus …

Laissez-vous emporter par la beauté des lieux et offrez vous un moment privilégié en dinant aux chandelles aux milieux des animaux.  Une escapade romantique loin de toute civilisation, une communion avec la nature et les animaux.

Un voyage en Tanzanie est aussi l’opportunité d’aller à la rencontre des tribus locales et de s’imprégner de leur culture. Passer une journée dans un de leur village à admirer leurs danses et gouter leur gastronomie traditionnelle est une expérience hors du commun. Si vous désirez effectuer votre voyage de noce en Tanzanie il ne faut pas manquer d’entreprendre l’ascension du Kilimandjaro, le sommet de l’Afrique. Arrivés en haut, vous pourrez admirer le panorama et un des plus beaux couchers de soleil au monde.

Après cette escapade au pays des lions ; direction Zanzibar, l’autre facette de la Tanzanie. Ici vous pourrez vous détendre sur une plage de sable blanc et nager avec les dauphins dans des eaux cristallines.

Véritable terre d’aventure, la Tanzanie offre un magnifique contraste entre savane et eaux turquoise afin que les jeunes mariés puissent profiter de leur toute récente union dans la douceur et la volupté.

 

Si aucune de ces destinations n’a sut faire chavirer vos cœurs, voici d’autre pays connus pour être des lieux idyllique pour une lune de miel : Bélize, Iles Fidji, Ile Maurice, Nouvelle Zélande, Bahamas, Mexique, Philippine ou même l’Antarctique pour les plus courageux…
L'ÎLE DE BODUFINOLHU5
Publié par admin

Soyez le premier à commenter