L’Andalousie, un joyau de l’Espagne

L’Andalousie est une région située au sud de l’Espagne. Cette région est réputée pour son climat très agréable, sa nature mais aussi l’architecture de ses villes et de ses monuments inspirés de différentes colonies. En effet l’Andalousie a été colonisé de nombreuses fois. D’abord par les Grecques, puis les Carthaginois, les Romains ou encore les Arabes. C’est bien souvent d’un mélange d’architecture que son issue ses monuments et surtout ces cathédrale, comme par exemple la célèbre mosquée-cathédrale de Cordoue.

Des villes magnifiques

L’Andalousie possède 4 villes principales que sont Malaga, Séville, Grenade et Cordoue.
Grenade est une ville réputée pour son célèbre palais de l’Alhambra et son splendide jardin. La ville est également très plaisante et les quartiers de l’Albayzin et du Sacromonte (quartier Gitan) sont des incontournables de la ville.

Cordoue

Malaga est une ville plus importante, beaucoup plus étendu et d’un aspect bien plus moderne avec des quartiers récents comme son port de plaisance par exemple. De nombreux lieux témoignent du riche passé de la ville comme le célèbre Alcazaba et le château du Gibralfaro tout proche.
La cathédrale de Malaga vaut également le détour, c’est la plus grande d’Andalousie. Elle fût construite à la place d’une mosquée.

Cordoue est une ville magnifique par laquelle il faut obligatoirement passée. Elle n’est pas très grande ni très étendu, mais elle est célèbre dans le monde entier grâce à sa mosquée-Cathédrale d’un style unique. L’histoire de ce monument est fascinant, d’abord construit pour avoir la fonction de temple, celui-ci fût converti en une immense mosquée après l’invasion arabe. Cette mosquée fût la deuxième plus grande mosquée du monde jusqu’en 1236, c’est alors que celle-ci fût convertie en cathédrale. Outre cette moquée-cathédrale, c’est toute la ville qui profite d’une architecture et d’un décor fabuleux.

Séville, la plus grande ville de l’Andalousie. Trois jours vous seront nécessaire pour profiter au mieux de cette ville. Comme pour la plupart des villes de l’Andalousie, débutons notre visite de Séville par sa cathédrale. C’est, là aussi, une ancienne mosquée qui fut convertie en cathédrale. Le clocher de l’église n’est d’ailleurs rien d’autre que l’ancien minaret de la mosquée. Cette cathédrale abrite le tombeau du célèbre navigateur espagnol Christophe Colomb.
Outre la cathédrale vous pourrez également découvrir les arènes de Séville qui se visitent ou même assister à une corrida, véritable tradition dans le pays.
Prenons ensuite la direction de l’Alcazar de Séville, un palais fortifié possède un jardin immense et tout simplement magnifique.
Deux autres lieux emblématiques de la ville, la célèbre place d’Espagne, une impressionnante place en arc de cercle entouré d’un bâtiment construit pour l’exposition ibero-américaine de 1929.

Deuxième lieu emblématique, le metropol parasol de Séville. Une impressionnante structure en bois de 28 mètres de haut construite pour donner de l’ombre à la place qu’il surplombe. Cette structure se visite, il est possible d’y monter et d’admirer la ville d’en haut.

place-d'Espagne

Des villes mais pas que

L’Andalousie est réputée pour ses villes mais pas seulement. En effet il y a une multitude de lieux à voir aux alentours. Si vous aimer les randonnées, il est primordiale pour voir d’aller faire un tour du côté d’ El Caminito Del Rey. Autrefois connu pour être le chemin le plus dangereux du monde, ce chemin pédestre à ré ouvert ses portes au début de l’année 2015, entièrement rénové et sécurisé pour le plus grande bonheur des marcheurs. Ce chemin vous offre des paysages incroyables et quelques petites frayeurs si vous souffrez de vertige !
Le village de La Ronda, est également à voir, berceau de la tauromachie en Espagne.
J’espère vous avoir donné envie de visiter cette région fabuleuse. Je ne vous ai pas parlé des parcs naturels et des plages que vous trouverez en Andalousie, mais là aussi, il y a de quoi faire !

Publié par Nicolas

Soyez le premier à commenter