Mes bonnes adresses à Cordoue

Ah l’Andalousie, son flamenco, son jamon ibérico, ses balcons fleuris, ses patios, sa douceur de vivre… Une région qui ne manque pas d’attraits, tant sur le plan culturel que naturel et gastronomique. Quelques adresses coup de coeur pour découvrir en beauté le sud de la péninsule ibérique :

Partie 1 – Cordoue :
Balcon de Cordoba : un joli boutique-hôtel plein de charme à deux pas de la mosquée-cathédrale qui fait la renommée de la ville. 10 chambres seulement, toutes très confortables, mais surtout une petite terrasse avec une vue exceptionnelle sur la cathédrale, parfaite pour y déguster quelques tapas avec un verre de vin en début de soirée !
20150315_204721
– Restaurant Almudaina : idéalement situé dans le quartier historique de la Juderia, et à quelques minutes de l’Alcazar et de la Cathédrale, ce restaurant sert une délicieuse cuisine andalouse, dans un environnement agréable. La salle principale est un joli patio à la coupole faite de vitraux pour laisser passer la lumière. Mention spéciale pour le succulent salmorejo, sorte de gaspacho plus épais, avec quelques miettes de jamon ibérico et d’oeuf dur, qui est une des spécialités de la ville de Cordoba. Un régal !
20150314_210240
Pour ce qui est des visites à Cordoue, en dehors des incontournables (la mosquée, le quartier de la Juderia, l’Alcazar…), un passage par la toute petite Calle de las Flores, qui porte bien son nom avec ses pots bleus de fleurs rouges accrochés aux façades blanches des maisons, s’impose pour un vrai parfum d’Andalousie. La Torre de la Calahorra, de l’autre côté du Guadalquivir, abrite également un petit musée intéressant sur l’histoire de la ville et les trois grandes religions qui l’ont marquée.

 

Publié par Hanna

Soyez le premier à commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.