Skier sur un volcan

Skier sur l’Etna c’est possible ! Volcan le plus haut d’Europe avec une altitude de 3300 mètres, l’Etna abriterait le dieu du feu Hepahistos d’après la mythologie grecque.

Toute l’expérience du ski se retrouve sur le volcan : la neige qui crisse sous les skis, le ciel bleu, le soleil qui chauffe le dos, et l’air frais qui rentre dans les poumons.

Vous ne pensez pas à la Sicile en premier lorsqu’on vous parle de ski, pourtant les sports de glisse sont possibles de Novembre à fin Mars surtout. L’expérience en vaut la peine : entre le feu et la neige, le chaud et le froid, les sensations sont doubles.

Deux stations de ski vous accueillent : une au sud appelée Rifiugio Sapienza à Nicolosi avec environ 5 pistes, et une au nord, Piano Provenzana à Linguaglossa avec 1 piste. Le ski pass journée coûte entre 15 et 25 €. L’équipement peut être loué également.

Certes vous ne trouverez pas autant de pistes variées que dans le domaine des Alpes françaises, mais la neige est présente grâce à l’altitude élevée.

Informations :
www.thinksicily.com/fr

Publié par Nicolas

Soyez le premier à commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.