L’Afrique du Sud en train de luxe

Le Blue Train est considéré comme l’un des trains les plus luxueux du monde. Reliant en 27 heures et 1 600 kilomètres Le Cap à Pretoria en Afrique du Sud, il permet aux voyageurs de faire d’un trajet commun une expérience hors normes et hors du temps.

L’Histoire du Blue Train remonte aux années 20 : initialement à vapeur, et transportant la bourgeoisie d’alors, le train, qui doit son nom actuel à la couleur bleue de ses wagons, a su traverser les époques, pour se moderniser, devenir électrique, et finalement adopter le diesel dans les années 1990. Mais le confort moderne et luxueux du Blue Train n’ôte rien au charme romantique de son passé. La noblesse des matériaux utilisés – entre la marqueterie qui recouvre les murs des cabines, les robinets dorés des baignoires, le cuir des fauteuils – transporte en effet les passagers à une autre époque. De même, le raffinement des plats du restaurant gastronomique, le sens du service et du détail des stewards, la tenue élégante des passagers contribuent à mettre les voyageurs dans la peau des grands voyageurs des années folles.

blue train

Au-delà de ce voyage dans le temps, le Blue Train permet à ses passagers de traverser l’Afrique du Sud, et de découvrir autrement ses paysages extraordinaires, défilant sous leurs yeux. Il fait toute l’année des allers-retours entre Le Cap et Pretoria, et se rend également deux fois par an de Pretoria à Durban, destination particulièrement appréciée des golfeurs, en septembre et en novembre.

Publié par Hanna

Soyez le premier à commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.