Si vous aviez devant vous 365 jours de voyage pour faire ce qu’il vous plait, qu’elles seraient vos priorités ? Chez OR’NORMES, nous sommes tous tombés d’accord pour faire une sorte de  tour du monde, chacun à sa manière. J’ai en effet posé cette question à une partie de l’équipe après avoir découvert l’histoire d’une famille qui a passé 365 jours en Asie du Sud-Est. Vous pouvez retrouver leur histoire sur leur blog : 365 jours in Paradise.

Super Yacht 365 jours de voyage

Tour du monde à la voile

Aimée opterait pour un tour du monde. Elle a pris la voile dans l’esprit Edith Wharton au siècle dernier. Elle a au programme une découverte des îles grecques, puis des ports marocains. Direction ensuite le Sénégal et le Cap Vert avant une longue traversée jusqu’au Brésil. Découverte de la côte est de l’Amérique du Sud avant de prendre le canal de Panama puis îles Galápagos. Puis Hawaii avant de rejoindre les côtes américaines et terminer à San Francisco.

Cartagena de Indias 365 jours de voyage

Nicolas quant à lui, s’envolerait direction Moscou découvrir la grandeur de sa Place Rouge. Souhaitant arpenter des endroits hors normes, il opterait ensuite pour Téhéran. Il a su faire sa propre idée de l’ambiance de ce pays et de sa grande civilisation. Attiré par l’Asie, il commencerait son immersion sur le continent par la très animée Bangkok avant de découvrir Tokyo, ses temples et ses trésors. Amoureux des Amériques, il passerait par Vancouver avant de se diriger vers le Sud : Carthagène des Indes puis Rio de Janeiro. Toujours en quête d’échanges et de rencontres, il partira ensuite vers Dakar et l’île de Gorée, puis s’envolera pour Addis Abeda y découvrir les hauts plateaux éthiopiens. Son séjour s’achèvera à Istanbul pour le plaisir d’un thé à la menthe sur les rives du Bosphore.

Mike-Horn-Latitude-0 365 jours de voyage

365 jours de voyage pour découvrir les 4 coins du monde

Mitia partirait de Tijuana au Mexique pour aller jusqu’au Cap Horn à pied. Elle longe les Andes. Après un vol pour la Polynésie française, il opterait pour une croisière vers les îles Cook, les Fiji, les îles Salomon, et la Nouvelle Guinée avant de continuer son aventure jusqu’en Australie. Il remonterait vers l’Indonésie et la Malaisie, traversant la mer des Célèbes. Puis, il se trouver sur  la mer d’Andaman à bord d’une pirogue traditionnelle avant d’arriver jusqu’à Bangkok. Depuis la capitale thaïlandaise, il monterait à bord d’un voilier direction le Sri Lanka, puis les Maldives et les Seychelles, pour finir son périple sur la mythique île de Zanzibar.

jaguar des neiges 365 jours de voyage

Pour ma part, je ferais un tour du monde pour partir à la découverte des espèces animales. Il s’agit des espèces animales mythiques ou en voie d’extinction. Mon périple commencerait par le Kenya pour observer les rhinocéros blancs. Ensuite, j’enchaîne avec le Rwanda et ses gorilles de montagne. Toujours sur le continent africain, mon aventure continuerait en Tanzanie. Le but est de voir les Chimpanzés, à Madagascar rencontrer les lémuriens, au Botswana découvrir les chiens sauvages et en Namibie voir les rhinocéros noirs.

Changement de continent avec une escale en Antarctique pour admirer le ballet des pingouins en 365 jours de voyage. Puis le Brésil pour apercevoir l’impressionnant jaguar avant de profiter du cadre idyllique des Galápagos pour observer les tortues géantes et les albatros. Une escale au Canada pour un tête à tête avec un ours polaire avant de se diriger vers l’Inde. C’est là-bas que le tigre du Bengale et le léopard des neiges vivent en toute liberté. La fin de ce tour du monde se ferait en Indonésie sur l’île de Bornéo. J’ne profite pour une rencontre particulière avec les Orangs-Outans.

Et vous, où iriez-vous ?

Une impressions ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.