Bientôt les « Chinese holidays »

Les « Chinese holidays » arrivent à grands pas, c’est pourquoi nous vous proposons cet article retraçant les 5 destinations préférées des touristes chinois. Elles ont un point commun : toutes sont nouvelles et veulent à leur tour profiter de la croissance du tourisme chinois. Chacune propose une expérience personnalisée afin d’attirer le maximum de visiteurs.

Le nombre de touristes chinois ne fait qu’augmenter d’année en année. Beaucoup s’interrogent sur cette cible particulière … Aujourd’hui nous allons essayer de vous donner les destinations de voyage que préfèrent les voyageurs chinois…

 

1.     Thaïlande

La Thaïlande est devenue une destination incontournable pour les Chinois. Cette mégalopole regorge de sites touristiques à ne surtout pas manquer. Ses îles, ses plages et ses montagnes ne vous laisseront sûrement pas indifférents. Les habitants vous accueilleront avec plaisir et vous feront partager leur goût pour la cuisine épicée. Digne d’un vrai paradis, il est difficile de résister à la fascination qu’exerce la Thaïlande sur ses nombreux visiteurs.

2.     Nouvelle-Zélande

Autre pays très prisé chez les touristes chinois, la Nouvelle Zélande reste un pays phare pour les amateurs d’aventure, de sport et de « farniente ». Cette terre lointaine et insulaire est devenue un lieu hors du commun.  De plus, il mérite tout à fait sa place dans ce classement des destinations préférées des Chinois. Il n’y a pas de mauvaise année pour venir découvrir la beauté époustouflante de ce pays. La campagne sur les réseaux sociaux avec la star Yaochen, la reine de Weibo a porté ses fruits et a fait augmenter le nombre de voyageurs de +200% en 2012.

3.     Dubaï

On remarque également que Dubaï serait devenu un lieu très convoité par les touristes chinois et très promu par les agences de voyages pro. Dubaï s’impose comme une des villes les plus dynamiques et cosmopolites, ville de tous les records : la plus grande île artificielle, le plus long métro, les hôtels les plus luxueux, la plus haute tour etc.…  un film populaire a rendu cette destination célèbre en Chine, et les Chinois y apprécient particulièrement les palaces et le shopping. Je vous invite à parcourir cet article sur la relation entre le luxe et les touristes chinois.

4.      Australie

L’Australie arbore des paysages envoûtants et idylliques. Les touristes chinois sont enchantés de découvrir l’immensité des déserts arides, l’eau turquoise de la mer et une faune très diversifiée. La richesse du pays est impressionnante : grande barrière de corail, rocher sacré d’Uluru, Sydney, Brisbane, Darwin… Tous offrent un spectacle merveilleux aux visiteurs.

5.      Birmanie

Le « Myanmar » devient un gigantesque pôle d’attraction touristique. Nombreuses sont les agences en Chine proposant des circuits exceptionnels pour parcourir l’ensemble du pays, et une partie de l’asie du Sud-Est. Ce pays des pagodes en or et des temples bouddhistes attire les touristes chinois en masse ces dernières années. Ils seraient plus de 100 000 en Birmanie.

Par ailleurs, les pays asiatiques rencontrent un succès en Chine.  D’une part, pour eux, l’accès est facile (VISA et Transport), d’autre part car ils sont bien moins cher que les destinations européennes ou américaines.  Ensuite, plus commodes, tant en termes de durée de vol, que de différences de culture et de nourriture. Les voyageurs chinois d’un certain âge préféreront  les destinations proches et amies du pays. La Birmanie entretient ainsi de très bons rapports politiques avec son voisin chinois.

Visiter chacun de ses pays c’est un peu comme faire le tour du monde… Chacun assure un voyage extraordinaire que les touristes chinois ne risquent pas d’oublier. L’expansion du tourisme chinois booste petit à petit l’activité des agences de voyage tout en permettant à la population chinoise de partir à la découverte de nouvelles terres encore inconnues. Plus d’informations sur comment attirer des touristes chinois dans ce billet.

Une impressions ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.