Vous êtes en quête d’aventure ? L’équipe OR’NORMES vous suggère de partir au Chili en direction du désert d’Atacama ! Ce désert coincé entre la fosse océanique d’Atacama et la Cordillère des Andes est un endroit idéal.  C’ePour partir explorer le désert le plus aride du monde et découvrir des sites naturels exceptionnels.

 atacama_sample_17 copia

Le désert d’Atacama

D’abord, ce désert regorge de reliefs originaux.  A titre d’exemple des volcans culminant à plus de 6000 mètres, des lagunes, geysers. Ce sont des sources d’eau chaude ou encore des dunes de sable proposant des dégradés de couleurs époustouflants.

 paisaje atac 08

Ensuite, pour s’y rendre, il faut obligatoirement passer par Santiago du Chili, la capitale, où vous pourrez découvrir le mode de vie chilien et vous familiariser avec les spécialités locales. Puis, avant de prendre un avion en direction de l’aéroport de Calama au cœur du désert, visitez le Musée Chileno de Arte Precolombino pour en apprendre d’avantage sur les origines de la culture chilienne.

 paysage atacama 05

SUGGESTIONS OR’NORMES POUR DÉCOUVRIR LE DÉSERT D’ATACAMA

En outre, une fois sur place, vous vous retrouverez en face à face avec une nature vierge qui s’étend à perte de vue. Par ailleurs, explorez la à travers ses quatre grandes régions (Arica, Iquique, Antofagasta et Copiapo) de différentes façons :

  • Les trekkings de difficultés variables prennent entre une demi-journée et une journée entière, pour découvrir la Cordillera de la Sal, la Laguna Chaxa, la Laguna Quipiaco, le volcan Licancabur, la vallée de la Muerte Dunes ou encore le canyon Kari Ravine.
  • Des ascensions de 3h à 2 jours sur les différents volcans (Saciel, Lascar, Colorado, Sairecabur, Licancabur, Cerro Toco)
  • Toutes promenades équestres à la découverte de la vallée de Quitor, Ayllus, les dunes de la Chula, Las Cornisas, la vallée de la Luna ou encore Quebrada del Diablo.
  • Des balades en VTT sur les bords du lagon Cejar ou à Piedra de la Coca.
  • Émerveillez-vous face au millier d’étoiles de l’un des ciels les plus clairs au monde depuis un observatoire privé.

 Atacama_exploración2 désert d'Atacama

D’autant plus, la faune du désert se compose de plusieurs espèces d’oiseaux comme les flamants ou les foulques. De nombreux mammifères y ont également élu domicile, guanacos, lamas, renards ou viscaches, ainsi que quelques reptiles.

Atacama_cabalgatas désert d'Atacama

Donc, si vous voulez vivre la sensation inoubliable d’une véritable expédition au coeur d’un désert exceptionnel. Enfin, voici quelques suggestions d’itinéraires que nous avons conçu :

observatoire atacama désert d'Atacama

Une impressions ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.