Le château de Prague compte parmi les joyaux historique et architectural à ne pas manquer lors d’une visite de la capitale de la République Tchèque. Pour faciliter votre accès sur le site, des hôtels luxueux s’abritent à proximité du château.

 château de prague

Présentation château de Prague

Le château de Prague se situe sur la colline de Hradčany. Il offre ainsi une vue imprenable sur la Vieille Ville et le quartier historique de Malá Strana. Historiquement, ce monument de 130 mètres de large et de 570 mètres de long a été fondé par les princes Přemysl au milieu du IXe siècle. Il a cependant fait l’objet de nombreux agrandissements et ajouts par les rois et les souverains successeurs des princes Přemysl. Ces restructurations donne lieu à de nombreuses constructions de styles différents dans l’enceinte du château fort. Par conséquent, la basilique Saint-Georges est édifiée vers 973, la Chapelle de Tous-les-Saints. Puis la construction la cathédrale Saint-Guy, le Palais Louis et le Palais Rožmberk. Le château de Prague, appelé hrad par les Tchèques, relate à travers ses palais, cathédrales et cours royales toute l’histoire de la ville et du pays depuis le IXe siècle.

Hôtel Paris à proximité du château de Prague

Or’Normes vous propose les meilleurs établissements hôteliers situés aux alentours du complexe.  Prenons le cas de l’Hôtel Paris 5* de Prague. Il se situe dans le quartier historique, cet hôtel s’abrite dans un bâtiment classé monument historique, fondé en 1904. L’établissement offre tout le luxe du monde moderne, non sans conserver l’aspect historique du site. Le Paris 5* dispose ainsi de 86 chambres haut de gamme, avec 3 appartements et 11 suites. De plus, les chambres se répartissent en 5 catégories : Royal Tour Suite, Klimt Suit, Junior Suite, chambre Executive et catégorie Deluxe. Outre le luxe et le confort de ses chambres, cet établissement met à votre disposition un bar. 5 restaurants proposant différentes spécialités culinaires bohèmes, françaises et européennes y est. Une salle de fitness, un hammam, un sauna et un centre SPA tout équipé vous attendent pour un moment de détente bien mérité.

Hôtel Mandarin à proximité du château de Prague

En fait, l’hôtel Mandarin Oriental 5* est un autre établissement luxueux à proximité du Château de Prague. Cet hôtel est aménagé dans un monastère du XIVe siècle. Il se situe en bas de la colline de Hradčany, soit à proximité immédiate du château. En outre, La plupart des 99 chambres du Mandarin oriental offrent une vue imprenable sur le quartier historique, le Mala Strana et le Château de Prague. Deux restaurants – le Monastery lounge et l’Essensia — vous proposent des plats gastronomiques tchèques et européens. Les chefs Ari Munandar et Jiří Štift préparent pour vous de succulents plats. D’autant plus, le bar Barego offre plusieurs préparations locales et cocktails pour réchauffer votre séjour à l’hôtel. L’hôtel Mandarin oriental de Prague possède en outre un centre SPA complet et vous fait bénéficier d’un accès privilégié au Golf de Karlstein, à quelques dizaines de minutes de route du complexe.

Une impressions ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.