La Chine rurale est une destination fascinante mais en réalité mal-connue. En effet, cet immense pays ne se résume pas à la côte Est. Hong Kong et Shanghai sont les destinations que les Français visitent le plus. Pourtant, il existe une Chine rurale méconnue qui s’étend du Nord au Sud et qui propose des paysages impressionnants.

Le Nord de la Chine

D’abord, traversé par la Grande Muraille et le fleuve jaune, le nord de la Chine, possède les sites historiques les plus emblématiques du pays à commencer par Pékin et sa Cité Interdite. Par ailleurs, berceau de la civilisation chinoise, la Chine du Nord abrite six anciennes capitales. A titre d’exemple Xi’an, illustre pour sa fameuse armée de terre cuite. De nombreux sites sacrés parsèment la région, dont les grottes de Longmen qui dissimulent des sculptures bouddhiques remarquables ou encore la montagne sacrée de Taishan. Des concessions du littoral ont gardé les traces architecturales de la présence des Occidentaux, comme les ports de Qingdao Tianjin.

Dans les montagnes du Nord-VietNam

Le Sud de la Chine

Riche d’une nature exceptionnelle et de sites culturels passionnants, c’est une chine rurale. Le Sud-Ouest de la Chine est une région aux multiples visages où il est même possible d’apercevoir les derniers grands pandas géants. Des gorges du fleuve Yangzi aux pitons karstiques de la région de Li en passant par les rizières en terrasse du Yunnan ou les bassins des miroirs du parc de Huanglong Sichuan, la liste est longue. De nombreux sites historiques et religieux sont inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco comme la vielle ville de Lijiang ou le grand Bouddha de Leshan. Chongqing est le point de départ de croisières fabuleuses sur le fleuve Yangzi. C’est dans cette région que vous partirez à la rencontre des minorités Naxi et Miao.

chine sud

Huaxi la petite ville paisible de la chine rurale

Dans le Sud il existe une petite ville de 30 000 habitants qui se nomme Huaxi, une ville de la chine rurale. Elle se trouve exactement dans la province du Jiangsu.  Sa particularité s’est de n’être habitée que par des gens riches. Chaque famille est propriétaire de sa maison, sa voiture, avec un compte en banque solide. Le système de santé et d’éducation et entièrement gratuit.

huaxi-ville

Une impressions ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.