Ah le Brésil, ses sites incroyables, ses paysages merveilleux et ses nombreuses animations de jour comme de nuit. Que vous partiez pour le Brésil en raison de la Coupe du Monde ou que vous y alliez simplement pour vos vacances, vous trouverez dans cet article quelques conseils voyage Brésil, de choses à faire et à ne pas faire dans ce fabuleux pays.

Coucher de soleil sur les chutes d'Iguaçu conseils voyage bresil

D’abord, parmi les priorités, il vous faut aller voir les merveilles que le pays a à offrir, que ce soit la forêt amazonienne luxuriante et ses nombreux animaux sauvages, les impressionnantes chutes d’eau d’Iguaçu ou encore les moros de Rio de Janeiro comme le célèbre Pain de Sucre… Toutefois le pays étant le 5ème plus grand du monde, la découverte de l’ensemble de ces sites nécessite une planification au préalable : faites confiance à Or’Normes pour vous organiser un voyage à votre mesure.

 Coucher de soleil Copa Cabana conseils voyage bresil

Les choses à ne pas faire

En outre, parmi les choses à ne pas faire, pensez à éviter de faire signe avec vos doigts.  Le signe pour dire que tout va bien (comme si vous étiez en plongée), c’est assez vulgaire. Afin de ne pas tenter les pickpockets, gardez vos sacs près de vous. Le plus important des conseils voyages Brésil, évitez de montrer votre argent, vos bijoux, téléphones … . Au niveau de la communication il faut faire l’effort de parler quelques mots en Brésilien. Ils raviront vos hôtes. Contentez-vous au minimum d’un « olà » (bonjour). Et aussi « adeus » (au revoir). Et  puis « obrigado» merci si vous êtes un homme, et obrigada si vous êtes une femme. Ne soyez pas impatients avec les Brésiliens.  Ils fonctionnent à leur vitesse . Le fait de les brusquer n’accélèrera pas le processus, au contraire…

Salvador de Bahia conseils voyage bresil

Autres conseils voyages Brésil

Le premier des conseils voyages Brésil, n’hésitez pas à essayer les différentes spécialités culinaires du pays, le voyage se faisant également par la découverte de la gastronomie locale. Ne manquez pas les « Churrasco », des brochettes de viandes préparées au barbecue, les « Feijoada », des haricots noirs avec des morceaux de bœuf et de porc ou encore le « Brigadeiro » qui est le meilleur dessert brésilien, et un must pour les amateurs de chocolat. D’autres conseils voyages Brésil,  profitez de l’ambiance et observez, un verre de caïpirinha à la main, les Brésiliens effectuer leurs gestes de capoeira sur la plage, avec comme bande son les célèbres titres de Jorge Ben ou Salomé de Bahia.

 Capoeira Dili Beach conseils voyage bresil

Et pour vous mettre dans l’ambiance dès maintenant, quoi de mieux qu’un air de samba ou de bossa nova ? A commencer par ce grand classique dont on ne se lasse pas :  Jorge Ben – Mas que Nada.

Boa viagem !

Une impressions ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.