Découvrez la Haute-Loire et ses hauts plateaux verdoyants

Pour commencer, la Haute-Loire est une région de France très riche culturellement. Son patrimoine est exceptionnel avec des paysages à couper le souffle. Et puis, l’histoire des châteaux sont passionnants et les balades sur les rives de la Loire sont interminables. Focus en Auvergne sur les différents aspects d’une région qui mérite le détour.

Un cadre naturel sain et saisissant en Haute-Loire

Aujourd’hui, quatre villages comptent parmi les plus beaux village de France; Blesle, Lavaudieu, Arlempes et Pradegalles. Le cadre verdoyant singularise la particularité de ces villages. En effet, en Auvergne la nature est reine, omniprésente et luxuriante. Les grands plateaux de verdures donnent des allures d’Irlande où d’escapades Italiennes. Alors, pour un souvenir mémorable , profitez d’une randonnée en parcourant les vastes étendues des plateaux volcaniques. De ce fait, une balade en famille en VTT reste inoubliable. De plus, l’autre facette de la Haute-Loire, les gorges de l’Allier et les gorges de la jeune Loire sont des sites naturels devenus touristiques. D’autant plus, le train touristique amène ses voyageurs le longs des gorges, dans les vallées boisées.

Il vous amène faire un tour dans une nature sauvage et un patrimoine naturel et historique fascinants. Les randonnées pédestres, équestres, cyclotourisme et les sports d’eau comme le kayak, le canoë sont très développés dans cette région.

Le Mont Saint-Michel des Terres

S’il y a un lieu qu’il faut absolument visiter, c’est le Puy-en-Velay. Ce site est exceptionnel, tant par sa cathédrale classée au Patrimoine Mondial de l’humanité par l’UNESCO.  Et aussi par ses montagnes volcaniques et les panoramiques sur la nature sauvage entourées de rivières. Les périodes idéales pour découvrir la Haute-Loire sont le printemps et l’automne. Les paysages sont magnifiques, digne des plus belles cartes postales. Pour découvrir une flore exceptionnelle, rien de mieux que de visiter le Mont Mézenc et se laisser surprendre par les paysages volcaniques. Le Puy-en-Velay est traversé par l’un des chemins de Compostelle, un lieu sacré pour les pèlerins venus des quatre coins du monde. Vous adorerez également poser vos valises dans les chalets 4 places au camping l’Estela !

Publié par Nicolas

Soyez le premier à commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.