Faites le grand plongeon et nagez aux côtés de ces géants marins que sont les requins-baleines ! Pouvant atteindre jusqu’à 18 mètres de long. Les plus grands poissons du monde sont inoffensifs et se laissent approcher facilement. Puis, ils se retrouvent chaque année de mars à juillet au niveau de la côte ouest de l’Australie.

ningaloo-reef-wa-whaleshark

Nagez aux côtés des géants marins en Australie

Tout d’abord, Requin ? Baleine ? Faisant partie de la famille des requins. Le régime alimentaire et la taille ressemblent les requins-baleines aux baleines. En effet, ils sont peu farouches et se nourrissent uniquement de plancton grâce à leur bouche pouvant faire jusqu’à 2 mètres de large. En outre, ils reviennent chaque année au Ningaloo National Park en Australie, entre mars et avril. De plus, lors de la ponte des coraux leur fournissant une nourriture abondante. Leurs multiples points blancs recouvrant leur dos sont propres à chaque poisson, comme le sont les empreintes digitales pour nous.

Ningaloo Reef

Classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 2011, l’immense barrière de corail du Ningaloo National Park est un magnifique récif qui s’étend sur 300 km entre Exmouth et Coral Bay. Contrairement à la Grande Barrière de Corail située sur la côte est, vous n’aurez pas de longues distances à parcourir pour observer la vie sous marine : le récif se trouve au plus proche à 100 m du rivage et au plus loin à 7 km. Vous pouvez partir de la ville d’Exmouth ou Coral Bay pour aller observer, au large, ces gros poissons ou vous baigner avec eux. De nombreuses compagnies proposent leurs services pour aller passer en Australie une journée à leurs côtés.

tortue

Enfin, une telle croisière en mer vous offre l’opportunité d’observer de nombreux autres animaux marins comme les baleines à bosses, différentes espèces de requins, tortues, dauphins, dugongs, raies manta et de nombreuses espèces de poissons.

Selon les périodes, vous pourrez voir :

  • Mai à septembre (en grande quantité) et le reste de l’année: raies manta
  • Juin à octobre: baleines à bosses
  • Avril à octobre : tortues
  • Toute l’année : dugongs et dauphins

 Alors lancez vous et tentez cette expérience incroyable en Australie ou au pays des kangourous.

Une impressions ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.