El Jedida possède une attraction touristique principale. C’est l’incontournable Cité Portuguaise, le vieux quartier de la ville. Au 16ème Siècle, les Portugais construisent la ville. C’est une ville portuaire fortifiée.  Elle est la médina la plus européenne du Maroc.L’autre point focal à El Jedida est la grande plage de sable, qui attire des foules de Marocains principalement pendant les vacances d’été. Pour profiter bien de votre séjour à cette charmante ville et ses environs, louez une voiture à un prix raisonnable à El Jadida.

La Cité Portugaise :

D’abord, la Médina est une ville calme et fortifiée avec un labyrinthe de rues compactes. La ville est populaire et plus connue comme la Cité Portugaise. Les Portugais ont chargé de construire la ville en 1513. Puis, à l’entrée principale de la forteresse se trouve l’impressionnant Église de l’Assomption. Les Portugais l’ont construit aussi au XVIIe siècle. En outre, aujourd’hui l’église devient un centre culturel, elle est toujours restaurée. Juste à côté, à gauche, se trouve la Grande Mosquée. Autrefois, le minaret l’utilise comme un phare et a une forme pentagonale unique.

De plus, El Jadida regorge un monument à ne pas manquer est la Citerne portugaise. Il s’agit d’ une belle voûte souterraine, un axe lumière unique l’éclaire. La citerne a une couche d’eau peu profonde couvrant le sol et reflétant son toit et ses piliers. Orson Welles a utilisé La citerne pour son grand film Othello. Elle a un effet dramatique pour mettre en scène une émeute dans son .

Lorsque vous quittez la citerne, continuez jusqu’à la rue Carreira et vous arriverez à Bab el Bhar. De là, vous pouvez monter la rampe dans les remparts et marchez tout le chemin vers les bastions. Dans le coin sud-est se trouve le Bastion de l’Ange. Il offre d’excellentes vues panoramiques sur la ville et le port. À gauche, près su Bastion St Sebastien se trouve la synagogue restaurée avec un croissant intéressant et une étoile de David clairement visible sur la façade. Vous pouvez également profiter d’une vue panoramique sur le vieux cimetière juif d’El Jadida.

Les plages d’El Jadida :

Pour commencer, les plages d’El Jadida se propagent vers le nord et le sud bien au-delà des limites de la ville. Elles forment une bande de sable assez propre et sûre, mais peuvent devenir vraiment encombrées au cours de la saison estivale.

Si vous voulez un environnement plus calme, prenez un petit taxi vers le phare de Sidi Ouafi. Par rapport à cela, vous trouverez une bande de sable plus large avec moins de touristes à El Jadida.  À deux kilomètres vers le sud-ouest se trouve la plage de Sidi Bouzid, plus développée avec une série de villas et un restaurant chic, Le Requin Bleu, servant de délicieux plats de fruits de mer. Donc, vous pouvez rejoindre la plage en grand taxi ou en prenant le bus n° 2 de la Place Mohammed Ben Abdallah.

Une impressions ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.