Tout d’abord, la bière est un boisson universelle depuis le temps des pharaons. Elle est un des produits les plus consommés au monde. Puis, depuis le XIXème siècle et la maîtrise de la fermentation basse, la bière a vu naître de multiples variétés sur tous les continents et une exportation accrue. Ensuite, la bière est culturelle, elle est indissociable de certaines destinations ou endroits boire bière comme Dublin avec la Guinness ou Munich avec son Oktoberfest !

Collection OR’NORMES des places de la Bière

Prague

Prague est une place forte de la bière. La première brasserie connue dans la région remonte à 1 118. Les Tchèques adorent la bière et ils en fabriquent de grande qualité. La Pilsner Urquell est la bière tchèque par excellence et elle est considérée comme la bière étalon.

endroits boire bieres_prague

Munich

Munich est connu pour BMW, le Bayern et surtout la fête de bière. L’Oktoberfest (fête d’octobre) est la plus grande fête de la bière au monde. Elle a lieu tout les ans dans la capitale bavaroise, de fin septembre à début octobre. C’est le mariage du roi Louis 1er de Bavière qui aurait donné naissance à cette gigantesque beuverie en 1810. De quoi marquer les esprits, 6,4 millions de personnes ont fêté l’Oktoberfest l’an dernier. C’est également en Bavière à Weihenstephan que l’on trouve la plus vieille brasserie du monde encore en activité. Elle date de l’an 725 !

endroits boire bière OKTOBERFEST

Bruxelles

La Belgique est souvent considérée comme « le » pays de la bière. Que ce soit à Liège, Bruges ou Bruxelles, les grands amateurs de bonnes bières se régalent. C’est dans la capitale européenne que l’on trouve un bar unique ou bien endroits boire bière, le Délirium. Ce bar à la particularité de proposer à la carte, le plus vaste choix de bières au monde. On en compte environ 2 300 …

Delirium Bruxelles

Encore plus d’endroits boire bière

Dublin

Dublin, est peut être l’une des villes  du monde ou l’on consomme le plus de bière. Avec sa tradition de vieux pubs et sa Guinness, la capitale irlandaise est un incontournable de votre voyage sur le thème de la bière, durant la Saint-Patrick par exemple. Donc, elle possèdent des endroits boire bière.

guinness-factory-and-dublin-ireland-2

Rio

Les Brésiliens adorent la bière, c’est une boisson qui se consomme volontiers sur la plage les meilleurs endroits boire bière en fin d’après-midi par tous les Cariocas. Elle est de préférence blonde et légère, type Corona ou Carib, mais peut parfois être de goût plus amer comme la fameuse Bohemia, bière brésilienne de type allemande créée par Henrique Kremer en 1 853 et qui se vend uniquement au Brésil. A noter que la fête de la bière brésilienne se trouve à Blumeneau dans le sud du pays, c’est la plus importante fête de la bière après celle de Munich.

biere plage bresil

Portland

Portland dans l’Oregon est une ville passionnée de bière. Vous y trouverez une cinquantaine de brasseries et d’endroits boire bière.  Peut être l’occasion d’y déguster une Alchemist’s Heady Topper peu commercialisée hors des USA. Les spécialistes cite que la meilleure bière au monde est originaire du Vermont.

portland

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Une impressions ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.