Frida Kahlo et Diego Rivera est un couple mythique de la peinture du XXème Siècle. Pour la première fois, le musée de l’Orangerie propose une grande rétrospective sur l’oeuvre du couple. Ils sont mexicains, unis dans la vie comme dans la peinture. En particulier, Ils sont formé un couple avant-gardiste. Ils incarnent les valeurs de progrès, de patriotisme et de liberté. Ils sont à la fois artistes, voyageurs, rêveurs et idéalistes.

De toute évidence, leurs œuvres sont une ode à la civilisation mexicaine. Ces artistes si proches et si différents sont les figures centrales de l’histoire post révolutionnaire mexicaine.

L’exposition « l’Art en Fusion » compte plus de quatre-vingts œuvres avec quelques pièces maitresses telles que Hospital Henry Ford, Los Dos Frida ou encore La Columna Rota. La plupart des chefs d’œuvres de l’artiste sont issus des collections du musée Dolores Olmedo de Mexico.

Frida Kahlo

L’originalité de cette exposition Frida Khalo consiste à présenter leurs œuvres ensemble pour mieux entrevoir l’étendue de leurs univers artistiques, à la fois différents et complémentaires, matérialisés par leur attachement profond à la terre mexicaine : cycle de la vie et de la mort, révolution et religion, réalisme et mysticisme, ouvriers et paysans.

Cette exposition est l’occasion de découvrir ou de redécouvrir les travaux de ces deux grands artistes par exemple Frida Khalo peu exposés qui n’ont rien perdu de leur superbe.

Infos pratiques:
Dates : Jusqu’au 13/01/14
Adresses : Jardin Tuileries, 75001 Paris
Prix : 11,70 euros // Gratuit pour les moins de 26 ans

Pour en savoir plus sur l’exposition,  consultez le site officiel de l’Orangerie.

Une impressions ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.