En cette période du Festival de Cannes où le cinéma est à l’honneur.  Puis, intéressons nous au moins reconnu mais très intéressant Festival de Zanzibar.  Il aura lieu dans un peu moins d’un mois.

Du 14 au 22 juin aura lieu le Festival International du Film de Zanzibar (ZIFF). Les passionnés de cinéma se donnent rendez-vous au large de la Tanzanie. Plus précisément, sur l’île de Zanzibar pour visionner les œuvres cinématographiques africaines. En outre, c’est une formidable occasion de se rendre dans cette région du monde aux paysages paradisiaques. Le ZIFF est une fête de 8 jours et une expérience idéale pour découvrir la destination.

Le Festival est une vitrine de la scène culturelle et artistique africaine. Il est évident que musique, danse, et cinéma y sont présents. L’atmosphère authentique permet de créer des liens d’autant plus forts avec Zanzibar et ses habitants.

Le ZIFF est le plus grand évènement culturel d’Afrique de l’est. Le festival se déroule sur la plage de Stone Town, paysage qui fait la renommée touristique de Zanzibar. Plusieurs lieux accueillent les festivités ou proposent des expositions : salles municipales, restaurants, et bien sûr, la plage.

zanzibar

Safari Balnéaire en Tanzanie

Si vous passez un moment à Zanzibar, que vous aimez les belles plages vous découvrirez sans doute celles d’en face, sur le continent, en Tanzanie.

Bordée par des kilomètres de plages de sable blanc où la température de l’eau descend rarement en dessous de 28°, le sud-est de la Tanzanie possède également beaucoup d’atouts.

Entre l’observation des animaux sauvages dans la réserve de Selous, les récifs de corail de l’île de Mafia ou des parcs marins de Mnazi Bay et Ruvuma, les amateurs de safari balnéaire seront comblés. L’atmosphère des vieilles villes commerçantes swahilies de Kilwa Kivinje ou les ruines de la cité médiévale de Kilwa Kisiwani vous plongeront dans la culture tanzanienne.

Profitez du Festival en Juin pour vous offrir un voyage de rêve en Tanzanie et Zanzibar avec OR’NORMES.

Une impressions ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.