Se restaurer dans un aéroport n’est pas toujours chose facile…En fait, dans la majorité des aéroports, même dans les lounges, la qualité et la variété des aliments proposés n’est pas toujours à la hauteur de nos attentes. Toutefois, quelques aéroports sortent du lot avec des lounges spacieux, luxueux et offrant une grande diversité de gastronomies aéroports.

Lounge Turkish Airlines Istanbul

La proposition en gastronomies aéroport

A l’aéroport d’Istanbul Atatürk, la compagnie Turkish Airlines vous fera découvrir un espace au style Ottoman . En outre, chic avec de grandes arches en guise de porte d’entrée pour y rentrer. Puis, il vous faut soit un statut Gold, soit un billet business international. La carte Star Alliance First est acceptée. A l’intérieur, c’est un bonheur pour les amateurs de meze (taboulés, salade zucchini), de pains plats. Sans oublier le vin et de pâtisseries faites maison. En particulier, un des plats gastronomies aeroport  se distingue. Des œufs brouillés à la turque appelé aussi  Le spicy menemen.

 Qantas Lounge Singapour gastronomies aéroport

Dans un tout autre style, entre bambous et tuiles de Peranakan, le lounge Qantas de l’aéroport de Singapour Changi propose de multiples stands de gastronomies aéroports. A titre d’exemple, nouilles, calamars et autres spécialités asiatiques, ainsi qu’un espace où officie le célèbre chef australien Neil Perry. Pour y rentrer, et goûter un délicieux saumon grillé avec une sauce concombre-menthe, il vous faut la carte Oneworld ou Emirates Firts, un billet business international, la Oneworld Emerald ou Sapphire.

Plaza Premium Lounge Hong Kong gastronomies aéroport

A Hong Kong, il suffit de payer autour de $50 pour accéder aux confortables sièges en cuir beige du lounge Plaza Premium et d’y déguster un subtil carré d’agneau en croûte de sel de l’Himalaya. Vous attendent aussi des dim sum ou soupes de nouilles chinoises ainsi qu’un large choix de plats internationaux.

Lounge VIP LAN Bogota gastronomies aéroport

Les autres aéroports pour se restaurer

A l’aéroport de Bogota El Dorado International, l’espace LAN VIP type Mad Men à l’espagnol est composé de toilettes en marbre et de meubles du milieu du XXème siècle. Pour y accéder, il faut un billet LAN Premium Economy ou Business, d’un statut TAM First ou Business ou encore d’un statut Oneworld Emerald ou Sapphire. A l’intérieur, de nombreuses spécialités sud-américaines comme les panelitas de leche, les meilleurs vins argentins et chiliens ainsi que l’excellent café Juan Valdez vous attendent. Ne manquez pas non plus les Almojábanas (pâtisseries colombiennes au fromage).

Airport Lounge Dallas gastronomies aéroport

Avec une American Express Platinum ou Centurion, ou bien en payant $50 avec une autre Amex, le lounge Centurion du Dallas-Fort Worth International vous ouvrira ses portes. Ce lounge au style très moderne et coloré propose des bières locales. Le célèbre Jim Meehan y réalise des succulents cocktails. Les plats Tex-Mex préférés du talentueux chef Dean Fearing n’y manquent pas. Ne manquez pas l’exceptionnel gastronomies aeroport tacos de poitrine fumée. D’un étonnant cocktail à base de rhum et de maïs l’accompagne souvent.

Star Alliance lounge in LAX – Roof Terrace gastronomies aéroport

Le LAX Tom Bradley International Terminal (Los Angeles) peut également se vanter d’avoir un lounge de grande qualité avec le Air New Zealand/Star Alliance lounge. Vous êtes Star Alliance First? Possédez-vous un ticket business international et avez le statut Gold?  Vous pourrez profiter du patio avec vue sur Hollywood. Puis vous sustentez au buffet international. Accompagnez votre repas avec un verre de vin californien. Un des meilleurs plats est sans doute le curry japonais avec tofu et légumes.

N’hésitez pas à nous faire part de vos expériences dans les différents aéroports que vous côtoyez.

Une impressions ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.