La guerre de la classe affaire et de la première classe permettent aux compagnies aériennes de se différencier. Elle permet d’offrir un service supplémentaire à leurs voyageurs. La concurrence s’est renforcée ces dernières années avec l’apparition d’un nouveau format d’avion tel que celui proposé par l’A380.  En effet, ce dernier devient le témoin de cette concurrence acharnée où le luxe et le service premium sont à l’honneur.

The-Residence-by-Etihad

Etihad Airlines symbolise parfaitement cette nouvelle ère en proposant dorénavant une cabine géante, appelée « Résidence », offrant 11,6 m2 ultra luxueux à sa clientèle de première classe. On retrouve dans cette « Résidence » un salon, une salle de bain avec douche ainsi qu’une chambre avec un lit double. Mais ce n’est pas tout, Etihad propose des nouvelles cabines haut de gamme appelées « Appartement ». Il est d’une taille de 3,6 m2 . On y appréciera le confort d’un siège, d’un canapé en cuir se transformant en lit. Sans oublier la coiffeuse, une douche et un minibar réfrigéré. Après l’A380, Etihad habillera également les Boeing 787 avec des « Suites » et des « Studios » . Ils ont une superficie plus petite que sur Airbus mais d’une qualité tout aussi excellente.

Le niveau de service à bord augmente toujours plus avec la présence exclusive d’un majordome, une restauration 5 étoiles par le Chef à bord, des menus personnalisés sur demande, une literie, équipements et produits de douche de luxe, des pyjamas ainsi qu’un transfert en limousine de luxe. Ce service sera disponible sur des vols entre Abu-Dhabi et Londres, New-York et Sydney à partir de décembre.

trv-art-etihad-RESIDENCE-cabin-620x349

Air France, en retard dans le domaine, doit présenter à Shanghai mercredi 7 mai, les nouveautés de sa première classe. Cependant l’annonce prématurée d’Etihad empêche Air France de faire le buzz, qui tentera toutefois de faire bonne figure, dévoilant son ambition de recoller au peloton de tête des meilleures compagnies mondiales.

Rien de tel qu’une vidéo pour comprendre l’ampleur de cette nouveauté. Découvrez cette nouvelle classe affaire à travers les explications de Dannii Minogue, ambassadrice de la compagnie.

Une impressions ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.