La plus grande grotte du monde au Vietnam

Son Doong située dans le centre du Vietnam au niveau du parc national Phong-Nha Ke Bang (classé à l’UNESCO). La grotte Son Doong serait la galerie la plus vaste du monde. Elle a plus de 4 km de longueur, 150 mètres de largeur et une hauteur de 240 mètres.

1991 était l’année de découverte de la grotte Son Doong. Pourtant ce n’est qu’à partir de 2009 qu’un groupe d’explorateurs scientifiques britanniques y a réalisé la première expédition. Il est aujourd’hui possible de partir à la découverte de cette mystérieuse grotte. La découverte se fera en une excursion de 7 jours, accompagné par des professionnels.

grotte Son-Doon

Enfin, son Doong possède des trésors naturels incroyables et les scientifiques estiment que de nombreuses espèces inconnues vivent dans cet endroit encore largement préservé. Il est possible d’y observer des stalactites de 80 mètres de haut, des piscines naturelles ainsi qu’une forêt tropicale surnommée « Jardin d’Édam ». Avant de se prendre pour Indiana Jones, il est toutefois recommandé d’être en bonne santé physique et psychologique.

Profitez de ce voyage exceptionnel pour découvrir le reste du Vietnam avec OR’NORMES.

Pour les plus curieux, une vidéo de 45 minutes sur la grotte : Vidéo – Son Doong

Une impressions ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.