Après 3 ans de travaux, la Mamounia, un lieu de rendez-vous des stars et des chefs d’état rouvre. Depuis, il annonce la création de neuf cocktails uniques.  En fait, un cocktail par décennie dédié à un personnage célèbre qui a logé dans le mythique établissement de Marrakech.

Pour commencer, dans les années 40, le « Winston Churchill » s’y rendait chaque hiver se relaxer et peindre dans le jardin d’oliviers. Il met en l’honneur de celui qui, cigare aux lèvres et chapeau vissé sur la tête. De plus, c’était pour lui “l’un des plus beaux endroits du monde”. Par ailleurs, son ombre plane encore dans les salons et dans le bar qui porte son nom.

En outre, c’est l’architecte Jacques Garcia qui a rendu à l’hôtel Mamounia son style hispano-mauresque des origines. Seul le bar Churchill a gardé son style Art Déco.

Bâti en 1923 dans un luxuriant jardin de 8 ha qui se situe au pied des remparts de Marrakech. L’hôtel bénéficia des services de décorateurs de renom comme le très célèbre Jacques Majorelle. Vous pourrez visiter les jardins qui portent son nom lors de votre séjour.

Chaque cocktail contient des ingrédients rares ou originaux. A titre d’exemple, le sirop artisanal au safran de Taliouine dans le cocktail « Années 30 » créé en l’honneur de l’actrice et cantatrice égyptienne Oum Kaltoum. Pour prendre un autre exemple encore, la confiture artisanale de Géranium Rosat pour celui créé en l’honneur d’Yves Saint Laurent.

Une belle occasion de vivre une expérience Or’ Normes dans un des plus beaux hôtels du monde.

Une impressions ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.