05 bonnes raisons de passer ses vacances en Chine

Le tourisme est en pleine explosion en Chine. Vous ne le saviez-pas ? Et bien découvrez pourquoi passer des vacances en Chine est appréciée des touristes.

La richesse culturelle

Riche de plusieurs millénaires d’histoires, la Chine est une destination abritant une des cultures les plus intéressantes au monde. Vous y rencontrerez des architectures de toutes les époques. Les traces de la dynastie Ming jusqu’à notre ère y sont présents. Découvrez l’art de la céramique, la peinture à l’encre de chine, la calligraphie, et laissez-vous surprendre par ses nombreux opéras, danses traditionnelles et arts martiaux.

En outre, entre le traditionalisme et l’occidentalisation, la Chine d’aujourd’hui montre son intérêt sur le luxe en produisant des voitures de haut de gamme et en construisant d’énormes centres commerciaux. , la Chine conserve encore son identité culturelle. Elle la transmet  par le partage, le respect des traditions, l’importance de la famille et l’attitude zen. Cela se voit dans les restaurants, desquels ils commandent différents plats, de manière à ce que chacun s’y pioche durant le repas. Une ambiance beaucoup plus conviviale par rapport à  nos habitudes occidentales.

paysage Zhangjiajie

La diversité des paysages

Quatrième plus grands pays du monde, en superficie, la Chine offre une multitude de paysages. Une diversité faunique et florale  fortement appréciée des voyageurs.

Que vous cherchiez à vous évader dans la montagne, vous perdre en campagne ou simplement apprécier la grandeur du pays, il y en a pour tous les goûts en Chine. Aventurez-vous du côté de Zhangjiajie pour découvrir les montagnes qui ont inspiré les décors du film « Avatar ». Rendez-vous à Suzhou, la « Venise de Chine », pour vous promener sur ses canaux tout en admirant la beauté des maisons traditionnelles aux alentours. Partez pour Sanya pour vous reposer sur quelques-unes des plus belles plages du pays…

La cuisine chinoise

Si la cuisine chinoise n’est pas toujours au goût de tous  à savoir les brochettes de scorpions, ailerons de requins, salades de méduses, elle offre une multitude de plats et une immense diversité de saveurs. Entre sucrés et salés, épicés et piquant, soupes et grillades… vous découvrirez en Chine des plats surprenants à l’image du tiramisu ou encore le poisson à la vapeur.

Bien que la Chine connaît une révolution gastronomique. Cette dernières se diffère d’une cuisines régionales à l’autre, chacune possédant ses propres spécialités, ingrédients de base et recettes. Lors des vacances en Chine, pensez à déguster le plat le plus connu de tous : le canard laqué de Pékin. D’autres préparations sont à l’honneur en Chine à  savoir  les Dim Sum, la fondue du Sichuan, le poulet aux cacahuètes et aux piments ou encore les nouilles sautées.

plat chinois

Les vacances en chine

Passer des vacances en Chine n’est pas onéreuse comme beaucoup  le pensent. Son extension économique n’impactera pas dans le tous les pays. A l’exception de  Pékin et d’Hong Kong, la Chine est une  destination abordable. Les prix sont bas et où vous pourrez jouir d’un pouvoir d’achat nettement supérieur à  la France. De plus, que ce soit le logement, le transport, le shopping, la nourriture… tout peut y être négocié, selon le type d’offre. A titre indicatif, une course de 20 minutes en taxi vous reviendra à pas moins de 30 yuans (environ 4.50 €).

La sécurité

Si de nombreux préjugés parle de l’insécurité en Chine, soyez rassuré. Par ailleurs, ce pays compte parmi les plus fiables, en matière de sécurité. Il y est même possible de déambuler dans les rues tard sans pour autant se faire agresser. Mais comme on dit, le «  mal est partout » et qu’il est toujours prudent d’agir en tant que responsable notamment dans la sécurité d’autrui.

Publié par Nicolas

Soyez le premier à commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.