Un peu d’histoire

Séjour Albi? Albi, aussi surnommée la ville rouge en raison de la couleur de la brique, le matériau omniprésent dans la cité épiscopale et lieux historiques (cathédrale), cette ville du Tarn dans la région Midi-Pyrénées n’hésite pas à nous surprendre par son patrimoine culturel et artistique.

Les fous d’histoire ne manqueront pas de visiter la célèbre Cathédrale sainte Cécile. Le monument se situe sur les hauteurs de la ville. Elle constitue un véritable musée d’art chrétien. De style gothique méridional, elle abrite un clocher et a été rénovée plusieurs fois au court de l’histoire. Elle échappe de peu à la destruction. Des fresques et peintures recouvrent les voûtes et les murs sur toute la surface de la cathédrale.

En outre l’incontournable Palais de la Berbie au nord de la cathédrale, s’organise autour d’une salle féodale. Cette dernière s’accole à la tour Saint-Michel et la tour sainte Catherine. De plus, la construction du palais de la Berbie est lieu au XIIeme siècle.  D’autant plus, le palais abrite aujourd’hui le musée Toulouse-Lautrec, le sanctuaire des œuvres de l’artiste. Vous pourrez vous promener à votre aise dans les jardins à la française.  Vous pourrez y contempler les remparts et la rivière, le Tarn.

Les spécialités et Loisirs lors séjour Albi

D’abord, vous serez bien entendu convié, dans les nombreux restaurants de la ville. Au programme, la dégustation de spécialités comme les tripes à l’albigeoise, la salade tarnaise et bien d’autres encore. Ensuite, vous pourrez d’autant plus profiter de tout le charme du marché couvert et des commerces de proximité. Vous y découvrez les spécialités, le centre commercial situé à quelques pas du centre ville ne manquera pas de divertir votre séance shopping. Enfin, les plus audacieux peuvent se laisser tenter par les sauts en parachute dans ce cadre spectaculaire. Les amateurs de la nuit ne manqueront pas de passer des soirées inoubliables dans les night Club.

A votre disposition pour votre séjour

Des visites guidées sont organisées pour les groupes, autour de la cité et les lieux historiques. Vous pouvez aussi assister aux visites guidées de quelques heures, certains jours de la semaine pendant la période estivale. La ville vous accueille également dans le cadre de congrès et réunions professionnelles.

Une impressions ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.