Séjour Byron Bay, Byron Bay est une petite ville de l’Etat de New South Wales, d’environ 5000 habitants, bordée par des plages et très fréquentées par les surfeurs. Elle se trouve à la pointe la plus à l’est de l’Australie. Elle se termine par un phare. Il y a tant de choses à dire sur ce lieux où règne une athmophère particulièreTimpany Séjours Linguistiques vous offre un petit aperçu.

UNE HISTOIRE DE BYRON BAY

D’abord, le lieu à été découvert en 1770 par l’explorateur anglais James Cook. Il l’a nommé Cape Byron en hommage à John Byron. C’est un officier de la Royale Navy. Les colons s’y sont ensuite installés pour cultiver des cannes à sucre et faire des élevages. Alors, la ville commence à prendre forme et le nom à changé pour Byron Bay. Puis, en 1973, The Aquarius ont organisés un festival qui a attiré beaucoup d’étudiants et de jeunes hippies. Beaucoup d’entre eux ne sont jamais repartis. Ce fut le grand départ du séjour Byron bay comme nous le connaissons aujourd’hui. Encore maintenant la plupart des gens qui viennent à Byron bay sont des jeunes écrivains, des créateurs de films, des artistes ou encore des designers, des grands chefs cuisiniers, des hippies ou des gens qui viennent simplement s’écarter de la ville, se relaxer.

Byron Bay 2

UNE PHILOSOPHIE DE VIE

A Byron Bay, la communauté a interdit l’installation d’un géant du fast-food, la circulation des voitures est régulée et la nature sauvage est protégée. Il règne à Byron Bay une atmosphère particulière. En effet, il y à un mélange singulier de culture. La culture des surfeurs, des hippies et des artistes au look bohème chic s’entrelace. Les créateurs, les designers, les stylistes et les architectes y ont aussi posés leurs valises. Ils y expriment leur énergie et leur talent. Vous pourrez partout entendre les récits des voyageurs en plein ou de retour de road trip qui vous raconteront avec plaisir leur périple et les choses extraordinaires qu’ils ont rencontrés.

La ville accueil aussi volontiers des étudiants qui viennent apprendre l’anglais en immersion dans cette atmosphère unique pendant un séjour linguistique. Ce regroupement de personnes hétéroclite fait de Byron Bay un lieu décontracté, fourmillant d’idées nouvelles et de créativité et où il fait bon vivre. 

Faire du Yoga à Byon Bay

BEAUCOUP DE CHOSES A FAIRE 

Vous aurez des activités variées lors de votre séjour Byron Bay. Vous pourrez admirer les baleines et les dauphins, faire de la plongée, du surf ou encore du kayak. Si vous préférez les activités plus aériennes vous pourrez aussi sauter en parachute au dessus de cette ville magnifique. Un séjour Byron Bay propose d’autres activités plus spirituelles comme le yoga ou des rassemblements païens. Vous pourrez aussi profiter de multiples festivals de musique comme le East Coast Blues ou le Root Music Festival, de festivals d’écriture ou de films ou encore de festivals de surf. Enfin, vous pourrez manger de la bonne cuisine, vous balader sur le marché Byron farmer où vous trouverez de la nourriture régionale, faire des circuits historiques ou simplement vous détendre sur une des plages extraordinaires, de ce lieu extraordinaire. 

Nous remercions Gaëlle de Timpany Séjours Linguistiques pour cet article.

Une impressions ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.