Le 13 avril est une date importante en Thaïlande. On y fête Songkran, qui signifie « l’aube d’une nouvelle année solaire » et correspond au Nouvel An bouddhiste. Afin de le célébrer les Thaïlandais se livrent à une gigantesque bataille d’eau.

Habituellement l’ une des journées les plus chaudes de l’année. Songrak marque également le début de l’été.  Les températures élevées sont donc propices à ces batailles d’eau. Cependant, ces dernières s’expliquent par une vieille tradition bouddhiste consistant à asperger d’eau les statues de Bouddha en guise de vénération. Afin d’éloigner la malchance et de purifier l’esprit, les Thaïlandais aspergent alors leurs amis et famille.

Pattaya, Chiang Mai et Phra Praokong sont les villes où la célébration est la plus impressionnante. Cet événement est l’occasion de visiter la Thaïlande dans une ambiance festive, d’y voir les temples décorés et les locaux prier de façon intensive. Étant la fête la plus importante du pays, les rues se remplissent de locaux et de touristes, et il est donc inutile d’espérer trouver le calme ou même des transports en commun. Sortez dans les rues et faites vous asperger massivement comme tout le monde.

Une impressions ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.