En premier lieu, ce lundi 2 juin, le gouvernement indien a officiellement annoncé la création d’un nouvel Etat fédéré : Le Telangana. Situé au sud de l’Inde, il est né de la division du grand Etat de l’Andhra Pradesh. Puis, les revendications d’autonomie étaient telles que la création d’un 29ème Etat en Inde était devenue une évidence.

En outre, ils sont plus pauvres et avec des croyances religieuses différentes. Les habitants du Telangana n’ont jamais vraiment trouvé leurs places dans l’Andhra Pradesh. De plus, cela faisait maintenant 60 ans qu’ils revendiquaient leur autonomie. Leur leader Kalvakuntla Chandrashekar Rao avait même entamé une grève de la faim. Ainsi, il est aujourd’hui nommé gouverneur de la nouvelle province du Telangana. Le nouvel Etat aura pour capitale Hyderabad. C’est une des villes  prospère ville du sud de l’Inde qui mise sur les nouvelles technologies.

Il ne fait aucun doute que ce mouvement indépendantiste soutenu par le premier ministre indien Narendra Modi encouragera d’autres peuples de cette région du monde, notamment du coté de l’Himalaya.

Une impressions ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.