Tunisie, ce joyau du nord africain

La Tunisie compte parmi les destinations les plus stratégiques de la méditerranée. L’histoire extrêmement riche de ce petit pays atteste d’un engouement de la part d’explorateurs ou visiteurs venu des quatre coins de la planète et ce depuis 3000 ans.

Les visites incontournables lors d’un voyage en Tunisie

Maintes et maintes civilisations se sont dissipées pour céder la place à des trésors ultra précieux, des ruines et des vestiges historiques toujours en voie d’exploration mais qui éclaircissent énormément le parcours de célèbres combattants de guerre et icones de l’histoire de la méditerranée, jouant un rôle capital dans la genèse des civilisations et leurs disparitions. Ceci montre que la Tunisie, tel un aimant, à toujours été une terre d’accueil pour les nombreux étrangers et les différentes ethnies à travers le monde. Des visiteurs qui, jusqu’au 21ème siècle n’ont cessé de frôler son sol pour une immersion garantie au fin fond de son histoire qui n’a rien à envier à des empires et à d’autres civilisations connues de l’orient et de l’occident. La Tunisie, cette terre d’accueil d’Hannibal, d’Augustin et de la princesse de Tyr Elissa qui a été la souveraine de l’empire carthaginois. Sans parler des écrivains européens, d’artistes peintre et d’innombrables icones mondiales férues de La Tunisie. Pour faire le tour du pays il est judicieux de trouver une location voiture Tunisie chez un prestataire de confiance, ce qui certain vous allez pouvoir comparer les différentes offres et trouver le juste prix parmi plusieurs agences de location implantées en Tunisie.

Partir à la découverte du sud tunisien, ça vous tente ?

Cette destination a constitué un pole touristique extrêmement prisé dans les années 50 et 60 ou européens et américains n’optaient que pour les plages sablonneuses et les déserts à portée de vue pour y passer leurs vacances et s’y installer définitivement. La Tunisie bénéficie d’activités touristiques très diverses. Forets et nature, sites archéologiques et historiques savamment conservés, les splendides portes du Sahara dotées d’infrastructures nécessaires pour une évasion assurée. Les villes qui donnent sur la mer et qui se situe au sud du pays bénéficie d’hôtels haut de gamme et de stations balnéaires réservées exclusivement aux touristes. Les amoureux de la mer, des baignades et des plongées sous marines y trouveront leurs comptes et ce, du cap bon jusqu’à Zarzis, ville côtières située au sud tunisien. La Tunisie possède également des iles aux sites toujours vierges tels que Kerkennah et Djerba. Deux iles connues pour leur authenticité et l’accueil de leurs habitants toujours prêts à initier les étrangers aux traditions locales, multiples et variées.

Voyage-Tunisie

Tunis la capitale : Un concentré de modernité et d’histoire

Plus au nord, plus précisément à Tunis, capitale de ce pays, les visiteurs ne cesseront pas de découvrir d’innombrables sites de découvertes incontournables depuis des décennies. La Medina Arabe vous plongera dans l’histoire et les traditions qui reflètent l’identité tunisienne. Habits traditionnels, gastronomie typiquement tunisienne et maghrébine, architectures et édifices anciens et contemporains assureront aux étrangers une évasion longtemps rêvée et désirée par les amoureux de la découverte et des voyages inédits.

De nombreuses régions constituent la banlieue de Tunis dont une particulièrement célèbre, il s’agit de Carthage et Sidi Bousaid. Deux petites villes tunisiennes, berceau idéal de la culture, de l’histoire du divertissement local et surtout touristique. Bleu et blanc, ces deux couleurs mythiques rendent la petite ville côtière de Sidi Bousaid unique qu’on associe souvent à des régions méditerranéennes connues tel que la Grèce. Une ville suspendues sur une colline qui donne sur la mer méditerranéenne et qui permettent aux visiteurs ainsi qu’aux habitants de bénéficier d’une vue surplombant la mer turquoise et brillante. Equipée d’un port de plaisance très prisé également, Sidi Bousaid reste jusqu’à nos jours l’une des villes les plus attractives des cotes méditerranéennes. Toujours dans la même région, Carthage reste incontestablement le berceau géographique d’une civilisation connue du monde entier et qui n’est autre que la civilisation carthaginoise. Site immenses et très bien conservés enrichiront vos visites guidées et étancheront votre soif du savoir.

Publié par Nicolas

Soyez le premier à commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.